Spécialités

  • États dépressifs
  • Anxiété
  • Traumatismes
  • Accompagnement après perte
  • Blocage de créativité
  • Problèmes relationnels
  • Tensions parents-enfants
  • Troubles de la sexualité
    Biculturalisme

Mon parcours

Je suis psychothérapeute et psychanalyste depuis plus de 20 ans. Je travaille en anglais et en français. Après avoir reçu ma Maîtrise de service social de Catholic University, j'ai suivi une formation de huit ans en psychothérapie et psychanalyse au Washington Center for Psychoanalysis (WCP), dont je suis maintenant membre active et où je fais partie du corps enseignant. Je supervise également les résidents psychiatres de la George Washington University qui travaillent comme thérapeutes. Je suis également certifiée thérapeute en poésie et participe depuis plus de dix ans au programme international New Directions qui intègre la pensée psychanalytique et l'écriture. J'ai un doctorat en littérature française et j'ai travaillé de nombreuses années comme professeur de français et dans le domaine de l'édition.

Je suis également certifiée thérapeute en poésie et participe depuis plus de dix ans au programme international New Directions qui intègre la pensée psychanalytique et l'écriture. J'ai un doctorat en littérature française et j'ai travaillé de nombreuses années comme professeur de français et dans le domaine de l'édition.

 

FAQ

Acceptez-vous les contrats d'assurance ?
En fonction de votre plan d'assurance médicale, mes prestations devraient vous être partiellement remboursées mais je ne facture pas directement mes services auprès des compagnies d'assurance. Je ne participe à aucun régime d'assurance en tant que prestataire du réseau. En restant en dehors du réseau, je suis plus à même de protéger la confidentialité de mes patients puisque je n'ai aucun rapport avec la compagnie d'assurance. Pour déterminer la couverture hors réseau de votre contrat d'assurance, veuillez Contacterer votre compagnie d'assurance.

Votre adresse ne me convient pas. Pouvez-vous m'aider à trouver un bon thérapeute dans un autre quartier ?
Je me ferai un plaisir de vous aider à trouver quelqu'un dont l'adresse répond à vos besoins. Je connais de nombreux thérapeutes dans la région de Washington et au-delà et je ferai tout pour vous orienter dans la bonne direction. Il serait bon que vous m'appeliez pour me donner toutes les informations que vous souhaitez communiquer. Souvenez-vous aussi que le courrier électronique n'est pas le meilleur moyen de transmettre des informations personnelles et sensibles.

Quid des médicaments pour traiter la dépression et l'anxiété ?
Je ne suis pas médecin et je ne peux donc pas prescrire de médicaments. Je peux néanmoins vous adresser à un des psychiatres avec qui je travaille si vous souhaitez essayer de suivre un traitement médical. Les médicaments peuvent être un complément utile à une thérapie ou une analyse.

Est-ce que mes propos restent confidentiels ?
Tout à fait, la confidentialité est au cœur du traitement psychanalytique. Vous devez pouvoir exprimer vous pensées et vos sentiments à votre thérapeute ou analyste. La législation impose cependant certaines limites à la confidentialité, Par exemple, dans les affaires de garde d'enfant, les notes et dossiers de psychothérapie peuvent faire l'objet d'une assignation. C'est là un cas extrême mais si vous avez des questions, il est important que vous consultiez votre thérapeute.

Une thérapie est hors de mes moyens. Quelles sont mes autres options ?
Une bonne thérapie peut coûter cher mais si vous n'avez pas les moyens voulus, il y a d'autres manières de procéder. D'abord, de nombreux thérapeutes offrent des séances à tarif réduit : vous pouvez poser la question à votre analyste ou lui demander de vous référer à un praticien offrant une telle option. Si vous souhaitez entreprendre une psychanalyse, vous pouvez chercher un analyste en formation qui accepterait de vous voir à un tarif sensiblement réduit. En outre, il existe un certain nombre d'organisations qui offrent des psychothérapies à faible coût. Veuillez cliquer ici pour en avoir la liste.

Quelle est la fréquence des séances et combien de temps durent-elles ?
Nous décidons de la fréquence et du calendrier des séances lors des rencontres initiales. Les séances durent 45 minutes.

 

Phone Contacter Madame Dupêcher 202-824-0677 Me contacter par courriel

© Copyright 2017 Martha Dupêcher